COTE D’IVOIRE: Katiola / Insécurité Voyager est devenu un risque sur les axes routiers


Le mardi 09 septembre 2014, un minicar de transport en commun immatriculé 7275 FP 01 avec à son bord 19 passagers a bord, en partance pour Dabakala a été mitraillé aux environs de 22h  par un gang composé
d’une dizaine de personnes sur l’axe Katiola-Dabakala.

Coulibaly Sindou né en 1969 à Dabakala, conducteur dudit minicar, nous a rapporté qu’il revenait de Bouaké, lorsqu’il a été informé des multiples braquages perpétrés dans la journée. Il a alors marqué un
temps d’arrêt à la gare de Katiola, le temps que ces individus malintentionnés finissent leurs sales besognes.

Rassuré, un tant soit peu, par des informateurs, il reprend la route convaincu que la voie était enfin dégagée. Malheureusement, l’infortuné chauffeur avait été mal informé. Le danger demeurait toujours sur l’axe.

seribaattak2Après une vingtaine de kilomètres parcourus, précisément entre la sous- préfecture de Timbé et le fleuve N’ZI, Coulibaly Sindou tombe dans une une embuscade tendue par les coupeurs de route.

A bout portant, ils ont ouvert le véhicule sur les pneus. Brusquement dégonflés, les roues ont déséquilibré le véhicule qui s’est précipité dans un ravin où il s’est renversé, occasionnant cinq blessés dont un par balle.

Les coupeurs de route ont réussi à dépouiller les passagers de leurs biens. A la clef, la somme de 60 000 Fcfa du conducteur, des portables, des bijoux et bien d’autres objets de valeur.

Informés les éléments de la gendarmerie ont promptement réagi à cette énième attaque des braqueurs de la région. Toute chose qui a occasionné des échanges de tirs nourris. Entre les deux parties. Mis en déroute, par cette réaction, les gangsters se sont fondus dans la nature.

Depuis maintenant près d’une semaine, il ne se passe un jour sans que des individus non identifiés s’attaquent aux voyageurs dans la région du Hambol. De source concordante, une autre attaque s’est signalée sur l’axe Katiola-Niakara dans la matinée du mercredi 10 septembre 2014.

Fatogoman Ouattara, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires