Actualite

[Côte d’Ivoire /Journée nationale de la paix] La commune de Yopougon, abrite les festivités


Abidjan, 14-11-2019 (lepointsur.com) L’édition 2019 de la Journée nationale de la paix, autour du thème : « Au-delà des mots, agissons ensemble pour la création d’un environnement électoral apaisé », se tiendra le vendredi 15 novembre 2019 en Côte d’Ivoire.

Pour cette 23 e édition, c’est la commune de Yopougon qui est choisie pour abriter les festivités, selon un document du ministère ivoirien de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné. Cette Journée, à en croire le ministère en charge de la Solidarité, de la  Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, sera ponctuée par une campagne de sensibilisation des populations à travers des messages de paix.

La cérémonie qui prendra alors fin par un planting d’arbres, sera également l’occasion pour d’Etat de Côte d’Ivoire de traduire sa reconnaissance à des personnes physiques et morales qui se sont distinguées à travers des actions de paix, indique ledit document.

La Journée nationale de la paix a été instituée par décret n°96-205 du 7 mars 1996 et est célébrée en Côte d’Ivoire le 15 novembre de chaque année. Les villes de  Bonoua, Adzopé, Bongouanou et Dabou ont abrité les précédentes éditions.

Opportune BATH

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires