Culture

Côte d’Ivoire : Journée mondiale de la liberté de presse/ L’Ambassade des USA apporte son soutien à l’Unjci


 

?????????????

Le donateur de l’ambassade des Usa, représenté par son attaché de presse, Travis Murphy et Traoré Moussa (MT) (Ph:lepointsur.com)

Abidjan, le 30-4-15 (lepointsur.com)-En prélude à la journée mondiale de la presse  célébrée le 02 mai 2015,  à travers le monde et particulièrement le 03 mai 2015 en Côte d’Ivoire, l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire a fait parler son cœur. Elle a fait un don de kits contenant des matériels de travail à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) le 30 avril 2015 à la Maison de la presse (Mpa) au Plateau.

A l’instar des autres pays, les journalistes de  Côte d’Ivoire célèbre le 03 mai 2015, la journée mondiale de la liberté de  presse. Pour la présente édition, l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) organise plusieurs activités, dont le démarrage est un  cross populaire à l’intention  des hommes de médias et de la société civile. Pour témoigner son attachement à la liberté de  presse, l’Ambassade des USA en Côte d’Ivoire a offert un kit  de 03 sacs au président  Traoré Moussa qui récompensera les trois premiers du cross populaire.

Le donateur, représenté par son attaché de presse, Travis Murphy a souligné qu’à travers  ce geste, l’Ambassade des USA veut non seulement témoigner son attachement à la liberté de presse, mais aussi et surtout montrer qu’elle veut aider les journalistes en général et ceux de la Côte d’Ivoire, en particulier à contribuer de façon efficiente à l’avènement d’une démocratie vraie.

Ce don,  non négligeable arrive  à point nommé. Etant donné, que pour cette fête, l’Unjci a décidé de récompenser ceux des acteurs  qui vont se distinguer au cours des différentes activités, notamment le cross populaire qui va se dérouler dans les artères de la commune de  Cocody. Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci),   Traoré  Moussa  invite donc  ses confrères et la société civile à participer massivement à cette fête. « Pour le rendez-vous de ce dimanche, nous invitons les journalistes, les travailleurs de la grande famille de la presse et des médias, ainsi que la société civile à venir participer aux activités, notamment au cross… »

EKB

Commentaires

commentaires