Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Journée Internationale de la femme] La ministre Ly Ramata échange avec les patrons de la presse en ligne


Abidjan 25-02-2020 (lepointsur.com) La Journée internationale de la femme (JIF) est, cette année, à sa 29ème édition. A l’instar des autres pays du monde entier, la Côte d’Ivoire célèbre cet important rendez-vous d’hommage à la gent féminine dans un climat de paix et d’espérance. Ainsi, ce mardi, la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Mme Bakayoko Ly Ramata a accordé à son cabinet, une audience à l’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Uplci).

La délégation de cette faitière était conduite par son président Nando Dapa. Au centre des échanges, la célébration de la Journée internationale de la femme, dont les festivités se dérouleront cette année, dans la commune d’Anyama avec pour thème : « la promotion de la femme, un atout pour la paix durable en Côte d’Ivoire ». Ce thème, a   expliqué la ministre, « revêt une importance capitale, en ce sens que cela coïncide avec l’année électorale dans notre pays. » Voilà pourquoi elle souhaite l’implication des patrons de la presse numérique pour la promotion de cette journée. Dans la foulée, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a également invité ses hôtes du jour, « à surtout œuvrer pour des élections paisibles afin de préserver les acquis de développement et de la cohésion sociale. »

Au nom des patrons de la presse en ligne, Nando Dapa a pris l’engagement d’accompagner le ministère pour la réussite de la 29 édition de la JIF et à contribuer efficacement à la préservation d’un climat apaisé.

Il est à souligner que le président de l’Upci était accompagné à cette rencontrre par le Secrétaire général, Jules Eugène N’Da, le Vice-président Adjoumani Kouassi, la Secrétaire générale Adjointe chargée des relations publiques, Mlle N’Guessan Bath Opportune et la Conseillère spéciale du Président Mme Hortense Béniet.

Opportune Bath et Sercom Uplci

Commentaires

commentaires