Actualite, Point de vue

[Côte d’Ivoire/Journée d’hommage] Les hommes vont-ils continuer à être ingrats ?


Abidjan, 24-06-2024 (lepointsur.com) Le samedi 22 juin 2024 dernier, plus de 50 000 femmes ont rendu, dans toutes leurs composantes et sans distinctions politiques, un HOMMAGE NATIONAL VIBRANT au président en reconnaissance du travail qu’il abat depuis 2011. Les HOMMES, les plus GRANDS BÉNÉFICIAIRES de ces ŒUVRES, n’ont jamais été appelés à organiser une telle cérémonie d’hommage au président. Manque d’initiative ou ingratitude ?

Cette fois, après la démonstration des femmes venues de toutes les contrées du pays, les HOMMES vont sans doute leur EMBOÎTER le PAS. C’est en effet eux les principaux bénéficiaires : ils sont les plus NOMBREUX dans L’ADMINISTRATION et les différentes INSTITUTIONS ; ils sont les plus NOMBREUX à être PROPRIÉTAIRES de VÉHICULES, CONDUCTEURS de TAXIS, de CAMIONS et à circuler sur les routes et les ponts réalisés ; ils SONT LES PLUS NOMBREUX à regarder des matchs de foot et de spectacles divers grâce à l’électrification qui a atteint plus de 80% de localités, et j’en passe.

La ministre de la Famille de la Femme et de l’Enfant doit ORGANISER la journée D’HOMMAGE des HOMMES. Elle, parce que les hommes sont dans la Famille, donc elle est aussi leur ministre. Ou à défaut le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. On attend donc l’appel.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires