Côte d’Ivoire /Inauguration du pont de Bouaflé : Aby Richmond sonne la mobilisation


Aby Richmond, président du Conseil régional de la Marahoué

Aby Richmond, président du Conseil régional de la Marahoué

« Que tout le monde sorte des maisons pour remercier le président et lui dire que nous sommes fiers de la construction du nouveau pont, qui est un don important pour Bouaflé et pour la Côte d’Ivoire », a indiqué  Aby Richmond, le  président du Conseil régional de la Marahoué.

Cet appel à la mobilisation est consécutif à la cérémonie d’inauguration du pont de Bouaflé  qui aura lieu demain jeudi 15 janvier, dans ladite localité. De fait, les responsables des collectivités locales, notamment le maire et le président du Conseil régional ont sensibilisé la population de la Marahoué à effectuer nombreux le déplacement pour accueillir le Président Alassane Ouattara à l’occasion de cet événement.

Toujours dans la même veine, le maire de Bouaflé, Léhié Bi Lucien a souhaité que ‘’la mobilisation soit totale pour montrer aux yeux du monde que quelque chose d’importante a été faite pour la ville.’’

«  Nous demandons à toute la population de sortir de tous les quartiers pour que le président Alassane Ouattara soit fier de Bouaflé  et se penche davantage sur les doléances de la commune », a-t-il lancé.

Dans la foulée, le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Charles Koffi Diby, également la population de la région de la Marahoué à se mobiliser massivement pour accueillir le Président de la république.

« Nous devons faire en sorte que tous les fils et filles de la Marahoué participent à cet événement unique, qui ne se répétera pas pour la deuxième fois », a déclaré le ministre d’Etat lors d’une réunion de travail avec les cadres de la Marahoué.

Le ministre Diby Koffi a indiqué que toute la population doit se sentir concernée par la cérémonie d’inauguration du pont qui reste un ouvrage « d’une qualité remarquable, magnifique et bien conçu. »

Selon le ministre d’Etat, la cérémonie d’inauguration doit être à caractère inclusif, impliquant toute la population sans que personne ne soit écarté ni oublié.

« C’est dans la solidarité, l’amour et la ferveur que nous allons accueillir le président de la République », a-t-il soutenu, invitant les cadres à donner une bonne image de la localité

Le chef de la diplomatie ivoirienne a annoncé, par ailleurs, qu’après l’inauguration du pont, il s’attèlera à la confection d’une base de données des cadres de la région, afin de susciter des  rencontres et discuter des projets au profit de la Marahoué.

Denis Yan (Correspondant Bouaflé)

 

 

Commentaires

commentaires