Côte d’Ivoire/ Inauguration de la Station de traitement d’eau de Bonoua : Le Président Ouattara à Bonoua ce matin


En vue d’améliorer  l’approvisionnement en eau potable des populations de Côte d’Ivoire, le Président de la république, Alassane Ouattara a procédé depuis le 06 août 2012, au lancement des travaux de construction des stations d’eau dans le district d’Abidjan. Notamment dans la commune de yopougon et dans la ville de Bonoua.

Ces différentes stations devront résoudre définitivement les

Vue de l'inauguration de la station d'eau de  yopougon Niangon-nord (PH: DR)

Vue de l’inauguration de la station d’eau de yopougon Niangon-nord (PH: DR)

problèmes en adduction d’eau potable. De fait, après l’inauguration de la station d’eau  potable   de Niangon-nord, dans la commune de yopougon, le  vendredi 12 décembre 2014, le Président Ouattara procède ce lundi 23 février 2015, à l’inauguration de la station d’eau de Bonoua.

Cette énième station permettra, selon les responsables en charge de cette réalisation dont le coût global est évalué à 50 milliards de FCFA ‘’de  desservir en eau potable, les populations  d’Abidjan sud’’. A savoir  les communes de Koumassi,  Marcory, Treichville et Port-Bouët.

Il est bon de souligner que d’une capacité de 80 000 m3/jr, cette station vient s’ajouter aux 40 000 m3 que fournit déjà la station de Yopougon Niangon. C’est donc un ouf de soulagement pour les populations de Côte d’Ivoire qui souffrent depuis des années, d’un manque criard en eau potable.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires