Côte d’Ivoire-Harmattan/Le beurre de karité contre les lèvres gercées
Abidjan 06 décembre 2015(lepointsur.com)-Fines, fragiles et très sensibles, les lèvres sont la partie du corps qui subissent le plus l’air froid de l’harmattan. Car c’est bien entendu, cette partie du corps est la plus exposée à toutes sortes d’agressions.
Côte d’Ivoire-Harmattan/Le beurre de karité contre les lèvres gercées #Harmattan
La solution toute trouvée pour remédier à cette situation et garder ses lèvres en bon état, est l’utilisation du beurre de karité. En effet, le beurre de karité, ou beurre végétal, est avant tout une substance comestible extraite des fruits du karité.
Cette plante cultivée en Afrique de l’ouest, est conseillée pour hydrater et protéger votre peau contre l’harmattan. Le beurre de karité, grâce à ses propriétés cosmétiques, procure une bonne santé à votre peau.
Selon les biologistes, la bouche est dépourvue de glandes sébacées. De fait, elle ne produit pas de sébum, c’est-à-dire de corps gras pouvant permettre à la peau de se protéger contre les agressions extérieures.
Alors, l’application quotidienne d’un baume protecteur, notamment le beurre de karité, pendant la période de l’harmattan protège vos lèvres de toutes agressions.
Préparation
Dans une casserole propre, faites fondre 15g de beurre de karité au bain-marie, puis ajoutez le jus de la moitié d’un citron. (NB : le citron aide à couper l’odeur du beurre de karité).
Mélangez délicatement, jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse, et laissez refroidir.Conserver cette pâte dans un petit pot hermétique stérilisé.Appliquez plusieurs fois chaque jour. Matin, midi voire au coucher. Résultat indiscutable. Des lèvres de rêve !
Opportune Bath