Actualite

[Côte d’Ivoire Guiglo] Les travaux de construction d’un pont routier de 8 240 000 000 F CFA lancés


Guiglo, 13-10-2020 (lepointsur.com) Le premier coup de pioche, des travaux de construction du nouveau pont sur la rivière N’zo a été donné le lundi 13 octobre 2020, en présence, des autorités politiques, administratives, traditionnelles et militaires, des fils et filles du Cavally.

A l’occasion, la ministre Anne Ouloto a invité les populations à travailler à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale pour un développement durable. « Notre rêve de voir un nouveau pont sur la rivière N’zo se réalise aujourd’hui. Le premier ministre nous avait promis la construction d’un nouveau pont sur la rivière N’zo.

La paix rend tout possible. C’est grâce à la paix qu’on aura un nouveau pont sur la rivière N’zo. Laissons les projets de développement avoir lieu dans notre région », a-t-elle dit.  Selon Pierre Dimba, directeur de l’Ageroute, le nouveau pont qui sera réalisé par Colas Afrique aura 35 mètres de long, un pont routier à poutre sous-chaussée long de 120 mètres, avec une longueur de chaussée de 8 mètres et 02 trottoirs de 2 mètres chacun, 03 travées d’une longueur de 37 mètres et d’une épaisseur de 25 cm.

D’un coût global de 8 240 000 000 F CFA, les travaux de construction de l’édifice  dureront 24 mois.

Ben Ali (Correspondant régional)

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.