Actualite

[Côte d’Ivoire/Guichet emploi jeunes] Korhogo ouvre son bureau


Korhogo, 09-08-2019 (lepointsur.com) La vision de la commune, selon le premier magistrat de Korhogo, épouse celle du gouvernement : « Car l’insertion des jeunes n’est pas une option mais un impératif. Cette initiative allège le fardeau des collectivités locales, qui croulent sous le poids des demandes d’emplois et autres. C’est aussi encourager les jeunes à se tourner vers l’auto-emploi et s’offre comme une solution pour leur insertion. Egalement, ladite initiative va contribuer à mieux conseiller et à mieux orienter les jeunes en quête d’emplois », se réjouit Lazani Coulibaly.

C’était le jeudi 8 août dans l’enceinte de la mairie, à la faveur de l’ouverture officielle du guichet emploi de la commune de Korhogo. Occasion mise à profit par Coulibaly Zélégnon Gédéon, porte-parole des jeunes, pour exprimer la gratitude de  cette importante frange de la population ivoirienne aux plus hautes autorités du pays.

Notamment au président de la République, Alassane Ouattara, et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly. A l’en croire, les jeunes de Korhogo sont prêts à saisir cette opportunité offerte par le gouvernement à la jeunesse.

A travers l’implantation des démembrements de l’agence emploi jeunes (Aej) dans le district d’Abidjan, les 31 chefs-lieux de région et les 201 communes, il s’agit d’en faire des relais de proximité pour traduire, ainsi, la volonté du gouvernement de matérialiser l’autonomisation des jeunes à travers une prise en compte de leurs préoccupations.

Pour permettre une bonne exécution du projet qui consistera à financer 500 mille jeunes pour un montant de 141 milliards de francs CFA,  le gouvernement a mis en mission ses membres à l’effet d’installer les guichets emploi. C’est pourquoi, il est revenu au ministre de la Fonction publique, Issa Coulibaly, de procéder à l’ouverture officielle du guichet emploi de la cité du Poro.

Le représentant du gouvernement ivoirien a rappelé que le guichet emploi est,  dans les localités, le premier contact entre les jeunes et le dispositif d’aide à leur emploi.Il convient de noter que cette cérémonie d’ouverture officielle du guichet emploi de la ville du patriarche Peleforo Gon Coulibaly a enregistré la présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses locales.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.