Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Grève des enseignants] Des élèves prennent d’assaut les rues de Cocody


Un groupe d’élèves vêtus pour la plupart en rouge, ont envahi les rues de la commune de Cocody, pour exiger la reprise des cours dans les écoles du primaire et du secondaire, dans la matinée de ce mardi 12 mars 2019.

Ces élèves manifestants, qui se sont regroupés vers la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), avant de se rendre devant l’église Saint-Jean, demandent en effet au gouvernement, de satisfaire les points de revendications des enseignants, afin qu’ils puissent retourner dans les salles de classe, «où ils devraient être en ce moment».

Ils étaient des centaines à quitter les bancs ce jour pour descendre dans les rues d’Abidjan-Cocody, pour crier leur mécontentement face à la grève des enseignants du primaire et du secondaire qui dure plus d’un mois maintenant.

Cette manifestation qui se voulait pacifique, a fini par tourner à la violence.  Les forces de l’ordre déployées sur les lieux, ont dû faire usage de gazes lacrymogènes pour disperser les élèves, qui demandent aux autorités de mener les actions concrètes pour la reprise effective des cours en Côte d’Ivoire.

Georges Kouamé

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.