Actualite

[Côte d’Ivoire/Francophonie] Amadou Soumahoro prend officiellement les commandes de l’APF


Abidjan, 10-07-2019 (lepointsur.com) Elu il y a quelques jours à la présidence de l’Assemblée des parlementaires de la Francophonie (APF), le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a pris officiellement les commandes de l’organisation interparlementaire, le mardi 9 juillet 2019.

L’installation du nouveau président de l’APF dans ses fonctions s’est faite, lors d’une séance plénière,  à Sofitel Hôtel Ivoire, où les parlementaires francophones ont entériné, par acclamation, le choix d’Amadou Soumahoro, au poste de président de leur organisation.

Heureux et fier d’occuper désormais ce poste pour les deux prochaines années, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a remercié tous ces homologues d’avoir porté leur choix sur lui. « La Côte d’Ivoire et l’ensemble des parlementaires se réjouissent de mon élection en qualité de président de l’APF », a indiqué Amadou Soumahoro, dans son discours de remerciements.

Il a, en outre, invité les députés de l’espace francophone à mettre en œuvre le plan stratégique adopté sur la période 2019-2022, pour le rayonnement des idéaux et valeurs de la Francophonie.

Le secrétaire général parlementaire de la francophonie, Jacques Krabal et le président sortant, François Paradis du Québec, ont, au cours de cette activité, porté au rang de Grand Croix de l’ordre de la Pléiade, le nouveau président de l’APF.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.