Actualite

[Côte d’Ivoire/Formation du nouveau gouvernement] Le Guemon et le Cavally expriment leur reconnaissance au chef de l’État


Guiglo, 08-04-2021 (lepointsur.com) Sa majesté Coulayes Victor Emmanuel membre du directoire de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels incarnant les peuples Wê du Guemon et du Cavally a produit une déclaration conjointe, mercredi 7 avril 2021, suite à la formation du nouveau gouvernement.

Dans ladite déclaration, la tête couronnée a indiqué que les régions sœurs du Cavally et du Guemon, se réjouissent de la nomination de leurs fille et fils, Anne Désirée Ouloto et Serey Doh Célestin, tous deux (2) par ailleurs, présidents de leurs régions respectives.

« Nous disons merci au président Alassane Ouattara et à son Premier ministre d’avoir mis leur confiance en nos enfants. Il vient de ce pas, de renouveler à l’endroit de nos populations, sa grande volonté de faire de nos illustres représentants, le levier du développement de leurs régions », a exprimé le patriarche.

Porte-parole de la chefferie traditionnelle des deux régions, Sa majesté Coulayes Victor Emmanuel a également réitéré tout le soutien du peuple Wê au Chef de l’État. Il a aussi manifesté, sa volonté de lui rendre une visite fraternelle et cordiale dans les prochains jours.

En outre, Sa Majesté Coulayes V. Emmanuel, a, au nom de ses pairs, exprimé la joie de tout son peuple au président de la République. « Président, ASSÊ. Le Cavally et le Guemon sauront continuellement apprécier leur part de bonheur dans cette Côte d’Ivoire plus solidaire et plus réconciliée. Merci pour nos enfants », a-t-il conclu.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.