Actualite

[Côte d’Ivoire / Filière hévéa] Dally Jules élu président de la Fédération interprofessionnelle solidarité hévéa


Abidjan, 16-5-2019 (lepointsur.com) En attendant l’élection du président de l’Organisation interprofessionnelle Agricole (OIA), qui devrait tomber dans les prochaines jours, Dally Jules a été élu président de la Fédération interprofessionnelle solidarité  hévéa (FISH), ce jeudi 16 mai 2019, dans un complexe hôtelier à Cocody.

Le nouveau président des producteurs Dally Jules a remercié ses pères pour la confiance placée en lui et promet se mettre au service de la filière. Selon le président du comité d’organisation Adi Kouamé Isac, cette Assemblée générale constitutive vise à mettre en place le collège des producteurs et usiniers devant aboutir à la création de l’interprofession hévéa.

Il a, par ailleurs, indiqué, que l’installation des différents organes de l’Organisation professionnelle Agricole (OPA), permettra de professionnaliser la filière et de mieux organiser les producteurs.

La Cop Hévéa et le Fish sont les Organisations interprofessionnelle Agricole qui regroupent les différentes associations de planteurs.

La mise en place de l’OIA permettra de renforcer le segment de la transformation afin de capter la valeur ajoutée et de revaloriser le prix d’achat de l’hévéa pour qu’il soit rémunérateur pour le producteur.La Côte d’Ivoire est le 7e producteur mondial de l’hévéa, avec 3% de la production mondiale.

Boubakar Barry

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.