Actualite

[Côte d’Ivoire/Fêtes de fin d’année] Le ministre Adjoumani soulage les femmes du Gontougo vivant à Abidjan


Abidjan, 30-12-2019 (lepointsur.com) Le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement durable, Adjoumani Kouassi Kobenan, à l’occasion des fêtes de fin d’année a décidé de faire une fois encore parler son cœur à l’endroit des femmes de la région du Gontougo résidant à Abidjan.

Le samedi 27 décembre 2019, au cours d’une cérémonie, au terrain d’Aboboté, il a en effet permis aux 2 000 femmes issues du Gontougo de bénéficier d’importants dons en natures et en numéraires. Ces dons sont constitués de cartons d’huiles, de denrées alimentaires et d’enveloppes, d’une valeur de 3 000 000f CFA.

Une vue des femmes à cette cérémonie.

Le président du Conseil régional du Gontougo, Ignace Kossonou, représentant le ministre Adjoumani Kouassi Kobenan, pour l’occasion, a fait savoir que c’est la première fois que ce type d’activité se fait à Abidjan. Et que cette année c’est avec le concours d’Anziata Ouattara, que les bénéficiaires se sont toutes réunies.

Prenant la parole, il a lancé un vibrant appel aux populations du Gontougo en particulier et du district du Zanzan en général, afin de soutenir fermement les cadres dans leurs actions de développement. «Nous devons aider nos ministres. Car, ce sont eux qui parlent aux oreilles du président de la République et qui rendent possibles les actions de développement dans notre région», a-t-il dit.

Poursuivant, l’émissaire du ministre Adjoumani Kouassi Kobenan, a traduit sa reconnaissance et son infinie gratitude à son Excellence, Alassane Ouattara pour avoir construit une université dans la région.

Au nom de toutes les femmes, la Déléguée communale associée du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Sandégué 2,  Anziata Ouattara, par ailleurs, présidente du comité d’organisation, a salué l’action prompte du ministre. Elle a également invité M. Ignace Kossonou de lui traduire toutes leurs reconnaissances, sans toutefois oublier le Secrétaire d’Etat Ouattara Siaka, qui a été d’un soutien solide à cette activité.

Aussi, selon la présidente du comité d’organisation, ce jour si spécial était l’occasion pour toutes les femmes de célébrer la Noël et le réveillon de fin d’année. «Ce cadeau vaut mieux que l’argent. Ce qu’on vit est plus beau qu’un cadeau. Cette assistance que nous recevons aujourd’hui est très importante. Nous, femmes, sommes engagées et prêtes pour vous chers parrains», a-t-elle signifié, tout en prenant l’engagement au nom de toutes les femmes d’accompagner leurs leaders partout où ils seront.

Notons que Mme Anziata Ouattara est secrétaire exécutif national chargée de la mobilisation des femmes au niveau du bureau national des femmes RHDP de Côte d’Ivoire.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires