Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Festival des écoles de Treichville] Un tournoi de football pour sensibiliser les élèves sur les dangers en milieu scolaire


Abidjan, 13-5-2019 (lepointsur.com) Le festival des écoles de Treichville bat actuellement son plein. Pour la 3ème phase des activités de ce rendez-vous, un tournoi de football a été initié par les organisateurs, en vue de sensibiliser les élèves sur les dangers en milieu scolaire.

Au terme des rencontres qui ont opposé plusieurs établissements scolaires, le Lycée moderne de Treichville et l’Epp Régionale ont empoché leur ticket pour la finale de ce tournoi. Les deux équipes seront opposées respectivement à l’Epp Sicogi et au Collège Treich Laplene.

Le président du Conseil national des jeunes de Treichville (CNJ), Keita Daouda, par ailleurs, initiateur de cet évènement.

<<Je voudrais dire, merci à Dieu, bilan à mi-parcours plutôt positif. Une mobilisation des différents établissements a été attendue. Je voudrais dire merci à nos partenaires. Dire merci aux élèves qui ont répondu à nos appels. A travers le sport qui est un facteur de rassemblement et de rapprochement, nous pouvons combattre certains fléaux qui minent le système scolaire. Et les élèves ont besoin aussi de ça. Encore, un grand merci à tous les élèves de Treichville>>, a déclaré le président du Conseil national des jeunes de Treichville (CNJ), Keita Daouda, par ailleurs, initiateur de cet évènement.
Keita Daouda, a également profité de l’occasion pour dire un mot concernant la mobilisation et fait un bilan à mi-parcours du festival des écoles de Treichville.
Poursuivant, il a déballé le menu de la dernière phase qui constitue l’apothéose de ce grand évènement, prévue pour le 1er juin, avec notamment la participation effective de la ministre Kandia Camara. Les activités de cette dernière phase sont entre autres, une grande kermesse, la finale sportive et la finale du jeu crack.

Le président du Conseil National des Jeunes de Treichville a, par ailleurs, témoigné sa reconnaissance et a infiniment dit un grand merci à la ministre Kandia Camara et au maire François Amichia, pour leur soutien.

Pour les affiches de la première phase de cette compétition sportive qui prône une forte sensibilisation sur la violence en milieu scolaire, le collège Voltaire, croisait le fer avec le lycée Moderne de Treichville, l’Epp Sicogi était quant à elle opposée à l’Epp Régionale. Dans l’autre rencontre, le Collège Moderne Autoroute était face au Collège Treich Laplene.

.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.