Actualite

[Côte d’Ivoire/FESTIBO 9] ‘’ La rue des rythmes du Bounkani ”, indice majeur de l’innovation 2021


Abidjan, le 29-11-2021 (lepointsur.com) La 9è édition du ‘’ Festival des Arts et Cultures du Bounkani ‘’ dénommée FESTIBO se tiendra du 02 au 04 décembre 2021 à Bouna dans la région du Bounkani au nord-est de la Côte d’Ivoire, selon le Commissariat général.

Pour l’édition 2021, placée sous le thème : « Culture, Cohésion sociale résilience face à la Covid-19 », cet évènement va connaître quelques progressions au niveau de son chapitre habituel.

En plus de ses différents temps forts, à savoir ; des rencontres sportives, des ateliers de formation sur des thématiques variées, des prestations de troupes du Bounkani et d’ailleurs, un diner gala et concert d’artistes, ” La rue des rythmes du Bounkani ” se positionne comme un indice majeur de l’innovation 2021.

A en croire les organisateurs, cette lucarne donnera plus de chance aux différentes troupes qui vont se faire valoir tout au long d’une rue de la ville, devant les promoteurs de spectacles venus d’horizons divers en vue d’une éventuelle production ou promotion.

Toutefois, le commissariat général rassure que « toutes les conditions sont réunies pour une parfaite et bonne organisation du FESTIBO 2021 », visant à promouvoir toutes les potentialités culturelles, touristiques et économiques de sa région.

Par ailleurs, le FESTIBO, devenu un évènement incontournable de la région du Bounkani et de la sous-région a été initié par le Conseil Régional en collaboration avec l’ONG l’Etoile du Bounkani.

Notons qu’à l’issue d’un séminaire dénommé : ‘’ PERSPECTIVES FESTIBO 2030 ’’ qui s’est tenu le 10 avril 2021, au siège à Abidjan de l’UNESCO, en présence de Mme CAMARA, responsable culture de ladite institution, le FESTIBO passera de 03 à 05 jours voire une semaine et se fera en biennale avec des activités annexes pendant l’année d’intervalle.

Franck-Médard KOFFI

Commentaires

commentaires