Côte d’Ivoire : les enseignants volontaires de Man rendent hommage au gouvernement Gon #Education


Man, 20-08-2017 (lepointsur.com) Le mouvement des ex-enseignants volontaires de la DRENET de Man (MEVDM) ont salué les efforts du gouvernement Amadou Gon, au cours d’une journée d’hommage organisé le mercredi 16 août 2017. Cela, suite au passage de 495 ex- enseignants volontaires au concours de Cafop 2017.

En effet selon Blet Séyei Benjamin, président du MEVDM, il était impossible de rester insensibles à la politique sociale du premier ministre et de son gouvernement. « Car cette année le concours du CAFOP est revenu au niveau du BEPC. Et mieux, il a été décentralisé à l’intérieur du pays. Le combat actuel de Blet Séyéi, par ailleurs porte-parole des enseignants volontaires de Man, porte sur l’intégration de ses camarades à la fonction publique.

Pour rappel, ce mouvement a été créé en 2003, pendant la crise politico-militaire. Plus de 2000 de ses membres ont été intégrés à la fonction publique notamment  des professeurs et des instituteurs.

Pour l’heure, le souci du président des ex-enseignants volontaires « c’est de voir les 495  candidats au Cafop, qui avaient été omis, être déclarés admis ». Surtout, que ses camarades de lutte, frappés par la limite d’âge, soient pris en compte par un programme de réinsertion social.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires