Côte d’Ivoire / Eliminatoire CAN 2015 : Les supporteurs exposés au risque de contamination au virus Ebola.


A 72 heures de la rencontre Côte d’Ivoire-Sierra Leone, l’inquiétude s’installe entre les populations. Pour certains, les responsables de la Fédération ivoirienne de football n’avaient pas à accepter les propositions de la Confédération africaine de football.

Propositions qu’ils jugent suicidaires.« La Côte d’Ivoire devait signer forfait contre la Sierra –Leone et même tous les pays affectés par la fièvre hémorragique à virus Ebola. Les dispositions prises par la Fif pour préserver les populations vivant en Côte d’Ivoire et la délégation ivoirienne ne sont que du bluff. »Ont-ils martelé.

En effet, entre autres mesures de préventions préconisées par le porte-parole de la Fédération ivoirienne de football (Fif), M. Gondo Pierre, au cours d’une conférence de presse, qu’il a organisé à la maison de verre, il a rassuré le public ivoirien sur les précautions sanitaires mis en place pour le protéger du virus Ebola.

« La Fif s’en est tenue à la position officielle du Gouvernement ivoirien. C’est-à-dire, ne prendre aucun risque et respecter à la lettre les dispositions sanitaires prises face à l’épidémie à virus Ebola. Le match aura lieu et les Ivoiriens peuvent être rassurés », a affirmé M. Gondo Pierre.

Notons que la FIF a fourni une liste de la délégation sierra-léonaise composée de 24 personnes qui ne se sont rendus ni en Sierra-Léone encore moins dans aucun pays affecté par la maladie à virus Ebola pendant la période d’incubation de 21 jours.

Comme on le voit, des promesses d’ordre sécuritaires ont été mentionnées par le porte-parole de la Fédération ivoirienne de football. Qui a révélé l’engagement de la Sierra-Léone de respecter les dispositions sanitaires en vigueur sur le sol ivoirien.

La Confédération africaine de football (Caf) s’est pour sa part, engagé à désigner un expert médical pour superviser l’arrivée de la délégation Sierra-Léonaise.

Peut-on se fier à ces promesses, quand on sait le grand risque que court la Côte d’Ivoire ? Encore que des patients venant de certains pays affectés par ce virus, se sont enfui des zones d’isolement.

En attendant le jour « J », l’on ne peut que croiser des doigts.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés