Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Elections présidentielles] Ouattara ne sera pas candidat (officiel)


Abidjan, 05-03-2020 (lepointsur.com) C’est officiel. Le président ivoirien Alassane Ouattara, ne sera pas candidat aux prochaines élections présidentielles. C’est ce qu’il vient d’annoncer dans son adresse à la nation prononcée ce jeudi 5 mars 2020, à la Fondation Félix Houphouète Boigny, à Yamoussoukro.

«Je voudrais annoncer solennellement que j’ai décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et de transférer le pouvoir à une jeune génération», a-t-il déclaré devant le Parlement (députés et sénateurs), qui se réunissait en Congrès pour la première fois.

Après donc 2 mandats à la tête du pays, le chef de l’Etat ne briguera donc pas un troisième mandat, comme il l’avait promis.

Une déclaration qui vient ainsi mettre fin au suspense quant à la candidature de Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

«J’ai certainement pas tout réussi mais, j’ai donné le meilleur de moi-même parce que j’aime mon pays», a souligné par ailleurs, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires