Côte d’Ivoire/ Éducation Routière : Un directeur d’auto-école plaide pour l’affectation d’un inspecteur résident à Bouaké
Bouaké 26-03-2017 (lepointsur.com) Yao Koffi Germain, directeur Fondateur de l’auto école Saint Pierre de Bouaké a plaidé samedi 25 mars 2017, pour l’affectation d’un inspecteur résident afin de faciliter les candidats à l’accès au permis de conduire. C’était à l’occasion de la cérémonie commémorant les noces d’argent de sa structure.
En présence du directeur régional des Transports et du chargé de mission du ministre du transport, Yao Koffi Germain a fait le bilan de ses 25 années d’expérience en éducation routière.
À en croire, le moniteur d’auto-école, c’est environ 5000 personnes qui sortent chaque année de son cabinet de formation avec à la clé un permis de conduire.
Le directeur régional des Transports, Sako Brahima a salué la constance du fondateur de l’auto école et a exhorté les autres promoteurs à cultiver l’excellence dans la formation.
Car dira-t- il, un candidat à la conduite bien formé pourra faire éviter à la ville de Bouaké des accidents. A l’occasion, il a rendu hommage au vieux Diomandé, un des pionniers de l’éducation routière à Bouaké.
Simon Debamela, correspondant