La page de la femme

Côte d’Ivoire / Education : l’implication de la Commission des droits de l’homme sollicitée


Les mamans de Côte d’Ivoire, en conclave avec la présidente de la CNDHCI, Namizata Sangaré (PH/ DR)

Abidjan 21-02-2017(lepointsur.com) Le système éducatif ivoirien est en proie à de nombreuses difficultés depuis quelques mois. En vue d’interpeller  la Commission nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire et exprimer leur inquiétude face à cette situation une délégation de femmes conduite par Mme Assoa Honorine a été reçue en audience par le bureau exécutif de ladite commission, le  lundi 20 février 2017.

 « Nous sommes venues vous demander de nous aider à trouver une solution pour éviter une année blanche à nos enfants.  Nous souffrons pour assurer la scolarité de nos enfants et il serait injuste que tous nos efforts soient vains. Nous  ne pouvons pas accepter cela », s’est indignée, Mme Assoa, la porte-parole des femmes.

Après un bref rappel de l’état des lieux des démarches entreprises par sa structure, depuis les mouvements de grève, Namizata Sangaré, présidente de la CNDHCI  s’est voulue rassurante à l’égard de ses hôtes du jour quant à la disponibilité de son institution à assurer ses missions de protection et de défense des droits des Ivoiriens.

La délégation a pour sa part, exprimé sa reconnaissance aux dirigeants de la Commission pour leur implication dans l’amélioration des droits de l’homme en Côte d’Ivoire.

Opportune Bath avec la CNDHCI

Commentaires

commentaires