Actualite

[Côte d’Ivoire/Education] Kandia Camara annonce une opération immobilière pour les enseignants


Abidjan, 07-11-2019 (lepointsur.com) La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara a décidé de la mise en place d’une opération immobilière en faveur des enseignants. Cette information a été transmise aux différents syndicats d’enseignants, le mercredi 6 novembre 2019, à la salle de conférence du ministère.

Une information bien accueillie et saluée par la soixantaine de syndicats du secteur Education/formation, qui ont pris part à cette rencontre avec leur ministère de tutelle.

La première responsable de l’éducation, a exprimé tout son engagement à offrir un toit à chaque enseignant d’autant plus qu’elle leur a dédié cette rentrée scolaire, d’où le thème : «Enseignants compétents, performants et engagés, assurance d’une école de qualité». Pour Kandia Camara, il s’agit de traduire la volonté du gouvernement qui a décrété 2019, année du social, en acte.

Selon la ministre, la problématique du logement, est la cause véritable des drames que vit la grande famille des enseignants. C’est pourquoi, dira-t-elle, «j’ai soutenu cette initiative en conseil de gouvernement après avoir recueilli les avis et conseils du ministre de la construction et du secrétaire d’Etat en charge du logement. Il faut noter que cette initiative a rencontré le soutien de l’ensemble des membres du gouvernement et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly», a-t-elle rassuré.

Par ailleurs, pour la réussite de ce projet, la ministre a formulé des recommandations que tous les enseignants devraient suivre, et a révélé que cette opération immobilière sera pilotée sur le terrain par la Mutuelle des personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (MUPEMENET-CI).

Yannick KOBO

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.