Actualite

[Côte d’Ivoire/Education] Au Collège Jean de la Mennais de Man, l’excellence est un sacerdoce


Man, 28-02-2023 (lepointsur.com) Le Collège Catholique Jean de la Mennais est, le second cycle des établissements catholiques de la région du Tonkpi. C’est en 1981, à l’initiative de l’ex-Evêque feu Bernard Agré, que cette école d’excellence ouvrit ses portes.  Depuis cette époque, le Jean de la Mennais qui entre temps s’est vu instauré une série technique, ne produit que des résultats très honorables. Ses résultats de tous les examens du second cycle, des années antérieures confirment éloquemment son crédo, qui est l’excellence dans la rigueur.

En exemple au BEPC 2022, ce collège a fait un taux de réussite de 64,58%. Au Baccalauréat de cette même année, il a fait un taux de 64,23%, alors que le taux général était de 27%. Quant au Baccalauréat technique, le Jean de la Mennais a réalisé une performance estimée à 61,90%. Un crédo qui est en même temps un sacerdoce instauré depuis 42 ans.

Ainsi, dans la discrétion propre aux catholiques, cet établissement fourni un travail de fourmi dont le fruit est représenté au sein de l’administration publique et privée de la Côte d’Ivoire et même à l’étranger. Jean Philippe Dagnitché (Cerveau Magic), l’actuel Directeur, se satisfait déjà très largement du travail effectué par ses élèves, pour ce qui est du premier trimestre 2022-2023.

« Nous sommes très heureux du travail effectué par nos élèves à la fin du premier trimestre. Certains d’entre eux  ont obtenu 18/20 de moyenne, et cela nous va droit au cœur. Cette belle réussite  nous a inspiré de sorte que nous avons créé des salles de classe qui réunissent essentiellement les meilleurs de chaque classe. Histoire pour nous de toujours promouvoir la saine concurrence entre les enfants que nous encadrons au quotidien », a affirmé  Cerveau Magic.

Il est à noter que le Directeur Jean Philippe Dagnitché, a été honoré l’an dernier par l’ONG Flamboyant avec l’appui de la DREN de Man. Le prix du meilleur chef d’établissement scolaire du Tonkpi, lui a été décerné au cours d’une grande cérémonie. Cerveau Magic entend, demeurer dans la dynamique de l’excellence dans la rigueur jusqu’à son départ, un jour, de la Direction de cet établissement qu’il sert avec abnégation.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires