Actualite, Technologie

[Côte d’Ivoire Education] Après le jeu de ”Thalès”, le concepteur remet le couvert avec ‘’Eskalator’’


M. APATA, chef du projet (PH/LPS)

Abidjan, 05-12-2021 (lepointsur.com) Vendredi 03 décembre 2021 à Abidjan Cocody, M. Apata Obodji Joachim, directeur général du Centre d`initiatives littéraires et éducatives -Afrique (CILE Afrique), concepteur du jeu de Thalès a présenté ‘’Eskalator Junior’’, un nouveau jeu éducatif conçu pour les enfants de 7 à 15 ans à la presse, en présence de Mme Gomez, la cheffe de service Communication de CILE-Afrique, de M. Kassieu Oulaï, le directeur de l’Université Sup’Elite où a eu lieu la présentation de la nouvelle invention et de quelques membres de l’équipe composée d’experts ivoiriens et Burkinabès qui  ont travaillé depuis environ trois ans sur ledit  projet.

« Eskalator est un jeu panafricain destiné aux enfants. Un jeu virtuel  d’une durée de six mois, sur lequel tout le monde peut se connecter ».

Bonne nouvelle pour les enfants de 7 à 15 ans qui, grâce au génie créateur de M. Apata Obodji Joachim passeront une bonne fête de noël. En effet, après le jeu de Thalès dont il en est le concepteur, Apata Obodji Joachim, directeur général du Centre d`initiatives littéraires et éducatives – Afrique a cette fois-ci remis le couvert avec’’ Eskalator Junior’’ un jeu éducatif pour enfants dont le lancement officiel se fera demain lundi 06 décembre dans les locaux de Sup’Elite. Au cours de la cérémonie de présentation de cette nouvelle invention, l’initiateur  par ailleurs membre du personnel éducatif de Sup’Elite a expliqué que : « Eskalator est un jeu panafricain destiné aux enfants. Un jeu virtuel  d’une durée de six mois, sur lequel tout le monde peut se connecter ».

Insistant sur les bienfaits de cette invention, il a dit que ce jeu éducatif vise à parfaire les connaissances des enfants. Mieux, à leur permettre d’acquérir le savoir. « Il est difficile d’exister sans avoir la bonne information ; la culture générale, c’est ce qu’on a emmagasiné, a-t-il justifié », avant d’ajouter : « nous voulons montrer que la connaissance est un monde  qui est infini. Nous voulons également montrer à travers cette conférence que nous avons évolué du jeu de papier Thalès au jeu électronique Eskalator ». “Eskalator Junior”, selon M. Apata le chef de projet,  est un test avant le lancement officiel du grand jeu “Eskalator Afrique-monde». Destiné aux adultes ce jeu qui comprend 160.000 questions et 32 thèmes/centres d’intérêts  sera présenté en mars 2022.

A propos du jeu électronique ‘’Eskalator’’

”Eskalator Junior” est un jeu électronique éducatif conçu pour les enfants de sept à 15 ans. Téléchargeable sur un smartphone ou une tablette grâce à une connexion internet, ce jeu électronique aborde divers sujets de connaissances générales sur le Sport dans toute sa diversité,  les pays du monde entier (202 à ce jour), l’Environnement naturel (la biodiversité, le monde animal, l’hydrologie…), la Littérature et les Arts (la musique, la télévision…), les Sciences et  la Technologie ainsi que la société humaine.

« Nous voulons montrer que la connaissance est un monde  qui est infini. Nous voulons également montrer à travers cette conférence que nous avons évolué du jeu de papier Thalès au jeu électronique Eskalator ».

Ce jeu est composé d’un total  de 7800 questions pour les congés de noël jusqu’aux vacances, 48  thèmes. (50% Afrique et 50% Monde).Le téléchargement de ce jeu électronique se fait gratuitement sur Playstore et Appstore. Toutefois les  parents des enfants devront débourser la somme de 2000 FCFA pour avoir tout le contenu afférent au jeu.

Opportune BATH

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0