Actualite

[Côte d’Ivoire/Duekoué] L’ONG croisade œcuménique s’attaque aux grossesses en milieu scolaire


Duekoué, 19-01-2023 (lepointsur.com) La problématique des grossesses en cours de scolarité  reste de nos jours un sujet préoccupant et d’actualité.

Noël Brou, président de l’Ong croisade œcuménique

Selon un rapport de l’organisation mondiale de la santé (OMS), publié en 2012, près de 16 millions d’adolescentes âgées de 15 à 19 ans accouchent chaque année dans le monde, ce qui représente 11% des naissances à l’échelle mondiale. Pour beaucoup, cela résulte du fait de l’incapacité des jeunes à contrôler leurs pulsions sexuelles sous le regard impuissant de leur parent. Cependant, les conséquences néfastes à ce phénomène méritent une attention particulière de la part de certaines organisations.

C’est dans le but de lutter contre ce fléau que l’organisation non gouvernementale (ONG) croisade œcuménique, dans le cadre du lancement de sa première activité a initié un vaste projet de campagne de sensibilisation à travers une caravane qui va sillonner le pays et principalement les trois régions les plus touchées par ce fléau. Cette caravane débutera le samedi 21 janvier 2023, à Duekoué, dans la région du Guemon. Selon Noël Brou, président de l’Ong croisade œcuménique « la croisade œcuménique est une ONG à motivation religieuse, qui milite  pour la promotion de la  vie humaine, pour la redynamisation de l’éducation  scolaire et la cohésion sociale et qui donne de  l’espoir  aux  privilégiés  de Dieu  dans  notre  société, à savoir les orphelins, les veuves, les prisonniers, les malades, les pauvres etc… Nous organisons cette campagne de sensibilisation pour attirer l’attention des autorités et de l’opinion publique sur les conséquences négatives de ce fléau et profiter pour lever un coin de voile sur les auteurs de cette pratique qui met en mal le système éducatif du pays. Cette caravane va parcourir les trois régions de la Côte d’Ivoire, où le pic des grossesses en cours de scolarité est le plus élevé à savoir le Guemon, le haut Sassandra et la Nawa. Nous invitons massivement les populations et les élèves de ces différentes localités à venir assister à ces campagnes de sensibilisation », a déclaré le président de l’Ong croisade œcuménique.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires