Actualite

[Côte d’Ivoire/Duekoué] La réconciliation et la paix au cœur d’une cérémonie de reboisement


C’est avec un engouement total que les élèves du lycée Moderne de Duekoué et des autres établissements de la commune ont pris d’assaut le vendredi 31 mai dernier, le vaste terrain de jeu du lycée moderne de Duekoué, faisant office de point de rassemblement de la cérémonie marquant la journée de planting d’arbre organisé par l’Union des éllèves et étudiants du Guémon (UEEG).

Cette organisation se voulant une union d’entraide regroupant les élèves et étudiants du Guémon, sans distinction ethnique , religieuse et même de nationalité, vient briser les méfiances inter ethniques et prôner la paix et la réconciliation gage d’un développement durable.

Épaulé par la direction régionale des Eaux et forets et de la DREN du Guémon, l’UEEG à choisi dans le cadre du lancement de leurs activités dans la Région le planting d’arbre pour marquer l’importance qu’a la protection de l’environnement dans son programme de fonctionnement. A travers cette activité, l’UEEG voulait également porter sa pierre à l’édifice dans la protection de la couche d’ozone et surtout créer un havre de paix pour les générations futures.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Diekoué M. Abdoulaye Mané, représentant le préfet de la région pour l’occasion, du commandant Kouamé, directeur adjoint des Eaux et Forêts du Guémon, commandant Kouamé et des membres du corps enseignant.

Dans les allocutions les différents intervenants ont tenu à féliciter les membres de cette association pour l’effort qu’ils fournissent, afin que cette génération soit une jeunesse citoyenne et responsable. M.Touré Yacouba, président exécutif national de l’UEEG a, de son côté, remercié toutes les autorités pour le soutien et l’encadrement qu’ils leur apporte. C’est par un planting de bois de teck dénommé “un élève un arbre” au sein du lycée que cette cérémonie a pris fin.

Serges Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires