Côte d’Ivoire-Drame à Man/Un homme, ses deux femmes enceintent et ses enfants périssent dans un incendie.


Toute une famille est sortie calcinée des décombres de cette maison

Toute une famille est sortie calcinée des décombres de cette maison

Les habitants du quartier Air France de Man se sont réveillés le mardi 3 mars  2015, en pleurs. Pour cause, un malheur a endeuillé une famille entière.

En effet, un incendie a mis fin à la vie de Mamadou Traoré, ses deux femmes toutes deux enceintes et ses trois enfants. Ce sont donc  au total 6 personnes d’une même famille qui ont péri dans le feu.

Selon Julien Goagon, le chef de ce quartier, ‘’c’est à 1h du matin dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 mars 2015, qu’on a entendu des cris de secours. Nous avions  pensé à un braquage au départ » a-t-il expliqué.

Avant de conclure  qu’il s’agissait du feu  qu’une  des femmes de Mamadou Traoré  avait oublié dans un fourneau à la cuisine. Laquelle cuisine servait également de garage à sa moto. L’harmattan qui a refait surface dans la région des montagnes  et le carburant de l’engin seraient donc   à l’origine de cet incendie.

Les efforts des riverains  pour sortir cette  famille des flammes sont restés vains.  » Ce sont des corps calcinés que les pompes funèbres  du Chr de Man ont transporté à la morgue de  Man  ‘’, a regretté le chef de ce quartier.

Informé du drame, le  premier magistrat de la commune de Man, Dr Tia André accompagné du secrétaire général 1 de la préfecture de Man Gnagbi Victor, a dit sa compassion à la famille des victimes, avant de la rassurer du soutien de l’Etat.

David Guegon (Correspondant)

 

Commentaires

commentaires