Actualite

Côte d’Ivoire/Distinction : Le maire Baillet Benoît Severin décroche le prix spécial panafricain (ICS 2017-2018) du meilleur maire de Côte d’Ivoire #Guiglo


CIV-lepointsur.com (23-2-2018) Plus d’un milliard de francs CFA ont été investis dans les domaines des infrastructures, de l’assainissement, de la protection de l’environnement, de la santé, de l’éducation et du commerce, notamment dans la construction de structures sanitaires, socio-éducatives et de marchés.

Adepte et partisan de la rigueur, le récipiendaire est parvenu à faire passer de plus de 61 millions de francs, sous l’ancienne municipalité, les recettes propres à plus de 164 millions de francs CFA.

Autre fait notable et non des moindres : Le budget qui plafonnait à la somme de 258 millions, a bondi à plus de 471 millions Fcfa. Ce sont, entre autres, ces chiffres évocateurs et ces nombreuses réalisations qui viennent de valoir au colonel Baillet Benoît Séverin, la palme du prix spécial panafricain (ICS 2017-2018) du meilleur maire des villes de l’intérieur de la Côte d’Ivoire.

Une distinction décernée par le jury de l’Inter Africain de Communication et de Sondage (ICS). Selon Charles Sandé et Keîta Ibrahima, responsbles de cette structure panafricaine de sondage, les populations de Guiglo avaient été soumises, auparavant, à un sondage relatif  à la gestion communale.

Il en ressort un satisfecit général : « Les populations ont reconnu et salué, à l’unanimité, le dévouement du maire à la cause de Guiglo » ont-ils affirmé.

Outre l’actuel récipiendaire, ICS a déjà, bien avant, distingué plusieurs hautes personnalités africaine dont Dominique Ouattara, la première dame de Côte-D’ivoire, Amadou Gon Coulibaly, chef du gouvernement ivoirien, les ministres Ibrahim Cissé Bacongo, Kaba Nialé, Mariatou Koné ainsi que l’ex-directeur général des Douanes du Mali, le colonel Cheick Kéita et bien d’autres éminents cadres africains.

Le colonel Baillet Benoît Severin recevra son prix le Samedi 3 Mars 2018, au cours d’une cérémonie à Guiglo.

Soro Djeneba Tiékoungo

 

Commentaires

commentaires