Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Développement local] La Maire de Kaniasso dote sa commune d’un outil technologique de dernière génération


La Maire de la commune de Kaniasso, Chantal Fanny, vient de doter sa commune d’un outil technologique de dernière génération, basé sur la production de données géo spatiales.

Selon la première responsable de la commune, cet outil moderne de gestion permettra de concevoir des programmes adaptés aux communautés et suivre l’utilisation efficiente des ressources mises à leur disposition, dans de meilleurs délais.

«Les informations dont nous disposons, sont parfois obsolètes ou onéreuses. Il y’a un manque de données fiables qui ne permettent pas la prise de décision rapide», a regretté M. Fanny, au cours d’un entretien qu’elle a accordé au service communication de la Mairie.

C’est pourquoi, elle a décidé de doter sa commune de données géo spatiales, avec l’expertise d’une start-up ivoirienne ‘’ILKREA’’,  qui propose des solutions permettant d’interpréter les images satellitaires et les images obtenues des drones civils pour fournir des informations fiables sur plusieurs thématiques notamment l’agriculture, l’environnement et l’aménagement territorial, etc.

«Aujourd’hui, j’ai une commune digitale géo-référencée où, je sais avec exactitude le nombre de bâtiments dans ma commune, les zones à risque d’inondation, les potentiels sites larvaires dans le traitement des épidémiologies, la santé végétale des plantations… Je vois maintenant avec plus de clarté nos résultats mais également ce qu’il reste à faire», s’est réjoui la sénatrice de la Région du Folon. L’ambassadrice S.E. Mme Chantal Fanny, compte utiliser cet outil dans sa planification et son suivi de programme, afin d’être plus efficace dans son travail.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.