Actualite

[Côte d’Ivoire/ Développement] La chefferie de Gogouin équipé d’un préau


Biankouman, 26-07-2020 (lepointsur.com) C’est un hangar d’une capacité de plus de cent places assises, dont pourront se servir désormais les chefs coutumiers du village communal de Biankouman pour une bonne gestion de leurs affaires.

L’ouverture de ce lieu de rassemblement, offert par Prosper Tia Gonety, président du Mouvement d’appui au développement de Biankouman (Madeb) a eu lieu, le samedi 25 juillet 2020.Selon le donateur, cette initiative est relative à la continuité de la valorisation de la chefferie traditionnelle, telle que souhaitée par le président Alassane Ouattara.

« Le président Ouattara a estimé que la chefferie qui est le prolongement de l’administration doit être dans de bonnes conditions. De fait, nous cadres du département de Biankouman avons été contactés par les responsable dudit village, pour leur offrir un cadre de travail et surtout pour le règlement des conflits de toute nature, nous n’avons pas hésité à nous inscrire dans la dynamique qui consiste à rendre agréable la vie quotidienne des gardiens de nos us et coutumes », a déclaré le directeur de l’Hôpital général d’Alépé.

Notons que le président du Madeb n’est pas à son premier acte de développement. Déjà, plusieurs actions aux groupements et communautés, sont à son actif. A preuve, le vendredi 24 juillet 2020, il a équipé le Centre de santé rural de Mangouin-Yrongouin.

Simplice Tiagbeu à Man.

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.