Societe

Côte d’Ivoire/Développement et autonomisation : Les femmes du canton Gbato expriment leur soutien au Sous-préfet Koné Amadou #Boundiali-Sissêdougou


A gauche, le Sous-préfet de Ganaoni, Koné Amadou, en compagnie de la présidente de l’union des femmes et le Préfet de la région de la Bagoué et Préfet du département de Boundiali.

CIV-lepointsur.com (7-2-2018) Le Sous-préfet de Ganaoni, Koné Amadou, peut compter sur la reconnaissance et le soutien total des femmes du canton Gbato pour continuer sa mission de développement de la sous-préfecture de Ganaoni.

Les populations des 13 villages et 4 campements, les 2000 membres de  l’union, le corps préfectoral, la chefferie traditionnelle, les jeunes, les femmes, les dozos dudit canton se sont massivement mobilisés à Sissêdougou pour dire merci au Sous-préfet de Ganaoni et surtout lui exprimer leur adhésion à sa vision et à sa politique de développement participatif mises en œuvre depuis son avènement à la tête de cette circonscription administrative.

« Votre implication personnelle dans l’organisation de notre union, nous a permis de produire en 2017, 21,3 tonnes de vivres (riz et maïs) contre 9,3 tonnes en 2016. Nous avons offert 9,3 tonnes de vivres à la direction des cantines scolaires. Vous avez obtenu des batteuses pour faciliter la récolte du riz, vous avez obtenu l’implantation d’une boulangerie, la construction d’une usine et des unités de transformation de l’anacarde qui débouchent sur la création de cinq cent emplois pour les femmes de la sous-préfecture », a renseigné Coulibaly Aoua, présidente de l’union Kpatohognon des groupements des femmes du canton Gbato.

Emu par cette marque de reconnaissance à son endroit, le Sous-préfet de Ganaoni s’est dit heureux de cette démarche. Il a remercié les villageois d’être venus à lui, parce que la reconnaissance est religieuse. « Dans les grandes religions, il est dit qu’il faut dire merci à celui qui t’a donné quelque chose. Cela l’encourage à faire davantage », a dit le docteur Koné Amadou.

Selon Coulibaly Aoua, le canton Gbato a pris son envol avec l’équipe de Koné Amadou et ne peut plus reculer : « Depuis 2017, vous êtes au travail, notre canton avance sur le chemin du développement. Votre apport améliore significativement nos conditions de vie. Vous êtes proche de nous et vous êtes à notre écoute nuit et jour. Pour tout cela, vous avez notre soutien. Nous sommes venues vous dire que nous sommes avec vous pour toujours », affirme-t-elle.

La présidente de l’union des femmes du Gbato s’est réjouie d’avoir à la tête de la sous-préfecture, un administrateur aussi travailleur qu’infatigable et a pour cela, exprimé leur gratitude au président de la république, Alassane Ouattara, de l’avoir nommé dans leur localité. Tous les autres intervenants ont abondé dans le même sens en félicitant le représentant local du pouvoir pour l’immense travail accompli.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires