Actualite

[Côte d’Ivoire/Depuis Niakara, Alassane Ouattara] Annonce de grands projets pour la région du Hambol


Niakara, 28-11-2019 (lepointsur.com) Le président ivoirien a annoncé dans la matinée de ce jeudi 28 novembre 2019, la réalisation d’importants projets pour le développement de la région du Hambol, au cours d’un meeting tenu à Niakara, dans le cadre de sa visite d’Etat dans cette région.

Ces projets concernent notamment le secteur de l’électricité, de l’eau potable, de la santé, de l’éducation, de la sécurité, des infrastructures routières, etc.

Accueilli en fils, en frère à Niakara, le chef de l’Etat a indiqué que ces investissements viendront accélérer le développement du Hambol, qui a accusé beaucoup de retard en matière d’infrastructures. «Je sais que le département de Niakara avait accusé beaucoup de retard, c’est pourquoi nous avons décidé d’intensifier les travaux de développement au cours de ces derniers mois», a affirmé le président ivoirien, qui s’est dit être heureux d’être dans le Hambol.

Ainsi, dans le secteur de la sécurité, Alassane Ouattara a annoncé, la construction et l’équipement de brigades et de casernes, d’un commissariat de police à Tafiré, en plus de celui de Niakara actuellement en cours.

La question de l’eau potable étant une réelle préoccupation dans la région, il a également annoncé la réparation des pompes à motricités humaines actuellement en panne et la mise en service de ces pompes hydrauliques d’ici le 15 décembre 2019, au plus tard, mais aussi la construction de nouvelle pompe de forages et surtout la connexion à partir du fleuve Bandaman, afin de permettre un approvisionnement régulier.

En matière d’infrastructures routières, et après avoir entendu les doléances des populations, le président de la République, a informé l’assemblée sur les travaux de réhabilitation de la route du nord section Bouaké-Ferké et section Ferké-Kanahoulo, qui sont déjà en cours. Il a aussi, annoncé le démarrage des travaux de bitumages de la voirie de Niakara pour 5 kilomètres.

«Dans le secteur de la santé, nous prévoyons sur la période 2019-2020, la construction des bâtiments du laboratoire de radiologie de l’hôpital de Tafiré ainsi que la fourniture de mobiliers, de matériels médicaux d’équipement de bloc opératoire, de stérilisation et de réanimation. Nous prévoyons également la construction et l’équipement d’un centre de santé rural à Nangoakafiné, à Siniékékaha et Sinkaha, à Folofonkaha, à Ouérékaha et à Nangbokaha», a affirmé par ailleurs Alassane Ouattara, qui a indiqué être dans le Hambol pour faire le point du développement de cette région et s’assurer que tout se passe conformément au souhait des populations.

«Et je suis bien évidemment venu aussi pour vous écouter et vous présenter les perspectives de développement du département de Niakara et la région du Hambol», a-t-il ajouté.

Georges Kouamé, envoyé spécial dans le Hambol

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.