Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire Depuis la tombe de Robert Guéi] Dr Albert Flindé sans détour: ‘’Il n’y a que le Président du Rhdp pour aider le Tonkpi’’


Le président du mouvement Tonkpi-Rhdp 2020, Dr Albert Flindé, s’est recueilli sur la tombe du père fondateur de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci),  Robert Guéi, à Kabakouma le dimanche 9 juin 2019, afin d’avoir la bénédiction de celui-ci pour le rayonnement de son organisation dans les 18 Montagnes.

Le président du mouvement Tonkpi-Rhdp 2020, Dr Albert Flindé, sur la tombe de Robert Guéï

Depuis la tombe de Robert Guéï, le président du mouvement Tonkpi-Rhdp 2020, Dr Albert Flindé, est resté droit dans ses bottes. « Il n’y a que le président du Rhdp, Alassane Ouattara et chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, pour aider le Tonkpi », a coupé court le conseiller du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

En effet, le dimanche 9 juin, le président du Tonkpi-Rhdp 2020, Dr Albert Flindé a demandé et obtenu la bénédiction des parents biologiques du général Robert Guéï avant de se rendre au caveau familial où il s’est recueilli sur sa tombe.

Après la cérémonie de présentation de Tonkpi-Rhdp 2020 aux différents chefs traditionnels des cinq départements de la région du Tonkpi, le 3 mai 2019 et le lancement officiel des activités de ce mouvement au siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) le samedi 25 mai 2019, Dr Albert Flindé vient de s’incliner sur la tombe du général Robert Guéi à Kabacouma.

Par ailleurs, en substance, le conseiller du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly a informé  les parents du général sur ses nouvelles options politiques avec le Rhdp et sur son engagement indéfectible à aider le Tonkpi à sortir de l’ornière.

Du 6 au 12 juin, le président du Tonkpi-Rhdp 2020 et son équipe sont à pied d’œuvre dans les cinq départements du Tonkpi pour sensibiliser les femmes, les jeunes et les chefs traditionnels sur le bien-fondé du Rhdp.

Une correspondance particulière de Zio Gondo

Commentaires

commentaires