Actualite

[Côte d’Ivoire/Culture] La 2è édition du festival ” Le Marché en Folie ” a officiellement ouvert ses portes ce samedi 13 février


Abidjan, le 14-02-2021 (lepointsur.com) Avec pour slogan, ” On y va ”, la deuxième édition du Festival « Le Marché en Folie »  s’est ouverte le samedi 13 février 2021 sur le terrain du quartier résidentiel de la grande commune de Yopougon.
 
En effet, c’est avec une trentaine de participants, une gastronomie hors norme, un bar à cocktail, une ambition de folie et un spectacle récréatif que cette édition a annoncé ses couleurs.
 
Cette hybridation culturelle a fait le bonheur de l’assistance, composée majoritairement de l’ensemble des exposants, de visiteurs et surtout des riverains.
 
Pour cette 2è édition, le comité d’organisation a prévu une programmation « extraordinaire » où chaque exposant s’affirme avec ses propres spécificités.
 
Selon Mme TRAORÉ née Carmen GOTTA, initiatrice du Festival, cette deuxième édition du ” Marché en Folie ” a suscité un engouement très particulier et bénéficie d’un cachet spécial contrairement à l’édition précédente.
 
Toutefois, Gotta Carmen compte porter le nom de Yopougon très haut à travers ce festival. « Il faut que les gens sachent qu’à Yopougon, nous pouvons faire les choses classiques dans le respect, la courtoisie et sans violence », a-t-elle déclaré.
 
Par conséquent, elle demande aux autorités administratives de jeter un regard sur ce festival ” Marché en Folie ”, car il promet encore de beaux jours.
 
Notons que l’apothéose de cet important évènement prévu ce dimanche 14 février 2021, jour de Saint Valentin, c’est le talentueux artiste zouglou Elvis Inspiration qui est annoncé, à cet effet.
 
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires