Actualite, La page de la femme, Uncategorized

[Côte d’Ivoire/Crise post-electorale] Les révélations de la porte-parole de l’Udpci sur Mabri


Abidjan, 04-11-2020 (lepointsur.com) Assistons-nous à une chasse aux apposants en Côte d’Ivoire actuellement ? L’on est tenté de répondre par l’affirmatif après les révélations de la porte-parole de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Éveline Taly sur l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse, ce mercredi 4 novembre 2020.

Selon l’honorable Éveline Taly en effet, après la création du Conseil national de transition lundi 2 novembre dernier par les partis politiques de l’opposition, tous les leaders de l’opposition seraient accusés de sédition.  « Dr Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, seul, serait en plus visé pour atteinte à la sûreté de l’Etat, et recrutement de mercenaires », a écrit, à travers un communiqué, la porte-parole du parti Arc-en-ciel.

Face à cette situation, la député interpelle la Communauté nationale et internationale “sur ce montage grossier du pouvoir’’ contre M. Mabri. Aussi, tout en dénonçant le complot du régime qui menace la sécurité du président de l’Udpci, Éveline Taly a réaffirmé que le parti créé par le général Guéi Robert, en tant que parti de l’opposition, s’inscrit dans la désobéissance civile pacifique pour le triomphe de la démocratie en Côte d’Ivoire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires