Actualite

[Côte d’Ivoire/Consolidation de la paix dans le Cavally] La ministre Anne Ouloto échange avec les populations


Guiglo, 02-08-2020 (lepointsur.com) La présidente du Conseil régional de la région du Cavally, Anne Désirée Ouloto a initié, les dimanches 30 et lundi 31 août 2020, une série de rencontres avec les acteurs de la vie sociale et civile  du département de Guiglo.

Cette activité intervient dans le cadre de la consolidation de la paix dans cette partie de la Côte d’Ivoire. Elle vise aussi à renforcer la cohésion sociale dans le Cavally en cette période préélectorale.

Au cours des différentes rencontres avec notamment les ministres des cultes, la cellule civilo-militaire du département de Guiglo, les communautés allochtones, des associations de jeunesse, d’une délégation de jeunes issus de partis politiques de l’opposition et  des structures spécialisées du RHDP, la ministre de l’assainissement et de la salubrité a appelé ses hôtes du jour à cultiver la paix et l’amour du prochain.

La présidente du Conseil régional a tenue en effet à rencontrer toutes ces couches sociales pour s’enquérir de la situation qui prévaut dans sa région, d’échanger sur la situation sociopolitique du pays et de recueillir leurs attentes et leurs préoccupations.

Ce fut donc l’occasion pour ces différentes couches sociales d’égrainer leurs chapelets de préoccupations et de propositions pour le maintien de la paix dans la région. Elles ont en outre profité pour faire part  à la présidente du Conseil régional du Cavally de certaines difficultés qu’elles rencontrent dans la mise en œuvre de la mission qui leur est assignée.

A cet effet, une série de doléances a été dressée par chacune des couches, qui ont décidés ensemble d’accompagner la présidente dans toutes les actions qu’elle entreprendra.

Accompagnés pendant ces rencontres de Bahié Ben Séverin, maire de la commune de Guiglo et de Yacouba Doumbia, préfet du département de Guiglo, les acteurs de la vie sociale et civile  du département de Guiglo ont tous été unanime sur la nécessité de marcher ensemble et d’œuvrer main dans la main pour préserver la paix pour le développement de la région du Cavally.

Serge Coulibaly, à Guiglo

Commentaires

commentaires