Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Cinéma] « Tawa Mima » de Monsieur Mamo séduit des cœurs à Abidjan


Abidjan, 19-04-2023 (lepointsur.com) L’univers cinématographique ivoirien a enregistré en son sein l’arrivée d’un nouveau “style de cinéma’’ le week-end dernier, initié par un “jeune premier’’ qui compte faire parler de lui pendant longtemps.

« Tawa Mima », tel le titre du long métrage qui a capté l’attention des nombreux cinéphiles qui ont pris d’assaut la salle de spectacle de l’institut Goethe, ce vendredi 14 avril 2023, lors de la projection de la première du réalisateur Monsieur Mamo.

C’est un public excité, et très enthousiaste qui a fait le déplacement pour découvrir la première œuvre de ce jeune réalisateur très prometteur, qui s’est fait un nom dans l’industrie cinématographique ivoirien part ces nombreuses collaborations avec de grands noms du 7e art en Côte d’Ivoire.

« Tawa Mima », est un film de fiction dramatique qui aborde certains faits de société auxquels nous sommes confrontés et qui tire à boulets rouges sur le comportement malsain et des vices d’une certaine frange de la population. A savoir la cupidité, le sexe, la drogue, la corruption et le gain de l’argent facile. C’est une exhortation  au travail à la prise de conscience de la jeunesse africaine à la recherche de ses repères.

Selon le réalisateur Monsieur Mamo ce film a été réalisé avec un budget assez limité et dans de bonnes conditions. Il en a profité pour remercier toute son équipe et tous ceux qui ont permis à ce que ce projet de voir le jour. « Nous avons voulu à travers “Tawa Mima’’ traduire certaines valeurs morales, à cette jeunesse qui est le fer de lance de toute nation et dire que ce qui nous rendra heureux n’est pas loin. Nous voulons leur dire de ne pas s’adonner à la facilité et à la fainéantise », a déclaré Monsieur Mamo.

Le cinéaste Ray Reboul, acteur et réalisateur ivoirien, présent à cette projection, a tenu à dire des mots d’encouragements au jeune réalisateur. « J’ai plutôt connu Monsieur Mamo comme un excellent monteur, je le découvre à la réalisation et le rendu est parfait. Un bon scénario, un beau jeu d’acteurs et qui plus sont pour la plupart à leur premier film, le résultat est bon à part quelques petits réglages techniques. Je lui tire mon chapeau et lui souhaite bon vent », a déclaré le cinéaste.

Des projections itinérantes sont prévues dans quelques salles du pays afin de faire découvrir le film a un grande partie de la population.

Serge Coulibaly

Commentaires

commentaires