Actualite

[Côte d’Ivoire] Cheick Aïma Boikary Fofana repose à jamais au cimetière de Williamsville


Abidjan, 20-05-2020 (lepointsur.com) Décédé le dimanche 17 mai 2020 du Coronavirus, Cheick Aïma Boikary Fofana a été inhumé le mardi 19 mai 2020 au cimetière de Williamsville, dans la commune d’Adjamé.

L’inhumation du président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (Cosim), qui s’est tenue dans la stricte intimité familiale, a vu la présence de plusieurs personnalités, dont le ministre Hamed Bakayoko, ministre de la défense et de plusieurs autorités religieuses.

Avant la séparation ultime, la prière mortuaire a été dite par l’Imam Mamadou Traoré de la grande Mosquée de la Riviera Golf qui fût pendant plusieurs années le conseiller spécial du guide religieux.

Cheick Aïma Boikary Fofana (77 ans), a été, par la suite, inhumé dans le respect des règles religieuses en présence de certains de ses parents et de ses plus proches collaborateurs.

Pour rappel le guide suprême de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, par ailleurs président du Conseil supérieur des imams en Côte d’Ivoire (Cosim), Cheick Boikary Fofana est décédé dimanche 17 mai 2020 à Abidjan, à l’âge de 77 ans. Il est mort des suites d’une contamination à la maladie de Coronavirus.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.