Côte d’Ivoire :Le chef de la communauté Djimini de Yopougon intronisé
Abidjan 02-05-2017 (lepointsur.com) Pemignan Coulibaly, ancien cadre à la Société des transports abidjanaises (Sotra) a été intronisé Chef de la Communauté Djimini de Yopougon le 29 Avril 2017, à l’Institut des Aveugles de ladite commune, mettant ainsi met fin à diverses controverses.
Fofana Michel , par ailleurs DG de la Sivem et parrain de ladite cérémonie, le maire de Bonieredougou , Abou Diabaté , le Chef Central des Sénoufos, le Porte-Parole des Chefs Cantons de Dabakala, Le président du Collectif des Chefs de Communauté , Koné Melarga et des Chefs des différents groupes composant le Canton Gnafolo , Djifana , Bokala , Kandjogbonon , Nandjelet et Folo et bien d’autres délégations venues d’Abengourou et de Bondoukou ont effectué nombreux le déplacement.
Après les échanges d’usage entre les Chefs des différents groupes et les notables du Canton dans la pure tradition, leur choix s’est porté sur Pemignan Coulibaly , à l’unanimité. Tel que l’exige la tradition, il a été installé par Coulibaly Siaka, Porte-parole des Chefs Cantons de Dabakala.
Pemignan Coulibaly tient depuis le 29 Avril 2017, au nom de la lignée, les rênes de la chefferie de la Communauté Djimini de Yopougon.
Il participe aux actions de développement de la Région du peuple Djimini notamment la lutte contre la pauvreté. De fait, il a promis se mettre à la disposition de la population pour traduire en actes toutes les décisions du gouvernement du point de vue développement.
Fofana Michel a félicité le Nouveau chef, et lui a traduit ses encouragements pour les défis à venir.Les danses Djimini à savoir le ’’Wéhélé’’ a émerveillé les convives.
Médard Koffi (Une correspondance particulière)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.