Côte d’Ivoire/Campagne de reboisement : la Mutuelle Iroko des Agents de la Sodefor initie le ‘’Tournoi vert’’ #Football
CIV-lepointsur.com (7-5-2018) Loin de rester focaliser sur sa mission de travailler au bien-être social des mutualistes et de leurs ayants-droits, le Bureau exécutif de la MIAS (Mutuelle Iroko des Agents de la Sodefor) a décidé de faire l’écho de la politique de reboisement de la Direction générale de la Société de développement des forêts en Côte d’Ivoire.
A juste titre, elle initie le ‘’Tournoi vert’’, en vue de mobiliser davantage sur les questions liées au reboisement. Selon le président de la MIAS, Alain Bley Bitignon, ce tournoi vise à regrouper les amis de l’environnement autour de rencontres de football. « Le tournoi vert vient se cristalliser au slogan du Président de la République qui indique ‘’Un habitant est égal à un arbre’’. Pour notre part, la MIAS voudrait, à travers le tournoi vert, inviter les entreprises à adopter le slogan ‘’Une entreprise citoyenne est égale à une forêt », indique-t-il.
Doté du trophée Colonel Mamadou Sangaré, du nom du Directeur général de la Sodefor, le président de la mutuelle rappelle que le ‘’Tournoi vert’’ est ouvert à toutes les entreprises citoyennes. A la clef, 5 hectares à reboiser, dont 2 hectares au nom de la première et de la deuxième et 1 hectare au nom de la troisième équipe.
Pour le président du comité d’organisation, Mamadou Bachir Diabaté, le ‘’Tournoi vert’’ a pour principal objectif de contribuer davantage à l’ouverture de la Sodefor au grand public qui, selon lui, n’en a qu’une idée vague. « Créée depuis 1966, plusieurs personnes ignorent encore les raisons de l’existence de la Sodefor. A travers ce tournoi, c’est une sorte de journée portes ouvertes sur les principales missions de cette société citoyenne », soutient-il.
Convaincu de ce que le sport demeure un facteur de rapprochement, il estime que cette rencontre de football qui se tiendra sur toute la journée du samedi 12 mai 2018, sera l’occasion pour le citoyen lambda et les entreprises partenaires de mieux connaître la Sodefor. « Ce que nous recherchons, c’est d’amener les Ivoiriens à respecter la forêt. C’est surtout de sensibiliser sur la nécessité du reboisement qui reste la seule option pour parer au changement climatique », précise Mamadou Bachir Diabaté qui invite, dans la foulée, toute la population à venir prendre part à ce tournoi qu’il annonce très festif.
En plus des 12 équipes prévues pour meubler la journée consacrée au ‘’Tournoi vert’’, le PCO annonce un match de gala des dames de la Sodefor, juste avant la finale de la compétition. Plusieurs autres spectacles sont annoncés. Toutefois, il n’a pas voulu en percer le mystère et laisse la primeur de les découvrir à tous ceux qui effectueront le déplacement le samedi 12 mai 2018 au siège de la Direction générale de la Sodefor à Cocody.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.