Actualite

[Côte d’Ivoire/ Burida] Les artistes suspendent leur sit-in jusqu’à nouvel ordre


Abidjan, 14-5-2019 (lepointsur.com)  Les Syndicats des artistes, à savoir la Coalition des artistes pour le changement du Burida (Cacb), le Syndicat des artistes musiciens de Côte d’Ivoire (Samci) et celui des artistes interprètes et intermittents du spectacle de Côte d’Ivoire (Synaris-ci) ont suspendu leur sit-in, après leur rencontre de cet après-midi, avec le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à la Primature.

Un peu plut tôt dans la matinée de ce mardi, les artistes dans leur grand ensemble, s’étaient rassemblés devant le siège du Burida à Abidjan au 2 Plateau les Vallons, pour exiger le départ de leur directrice générale Irène Vieira, à la tête du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida) depuis 12 ans.

A l’issue de leur rencontre avec Amadou Gon, le porte-parole des artistes Koné Ibrahima Kalilou dit Fadel Dey, a annoncé que le chef du gouvernement de Côte d’Ivoire leur a promis qu’il se penchera personnellement sur ce dossier.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.