Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Bouaké] La gendarmerie met la main sur plusieurs armes de guerre, un gang de bandits de grand chemin démantelé


Bouaké, 23-02-2021 (lepointsur.com) La gendarmerie nationale vient de réaliser un grand coup à Bouaké, la deuxième grande ville de Côte d’Ivoire après Abidjan. Un gang de bandits de grand chemin opérant principalement dans les régions du Gbêkê et du Bélier, a été mis hors d’état de nuire par les forces de sécurités.

Les membres du gang des redoutables bandits opérant principalement dans les régions du Gbêkê et du Bélier présentés au public.

Présentés au public ce mardi 23 février 202, ces gangsters étaient recherchés depuis février 2020 pour diverses agressions à mains armées mais aussi pour l’attaque de véhicules de transport sur l’axe Tiébissou-Bouaké.

Au nombre de trois (3), ils ont été interpellés par les éléments de la Brigade de sécurité rurale 2 (BSR 2), une section de la gendarmerie nationale basée à Bouaké. Pendant leur interpellation, l’un des trois individus, pris au quartier Belleville de Bouaké, avait en sa possession plusieurs armes de guerre.

 Il a été arrêté pour détention illégale et vente d’armes de guerre. « Son travail consistait essentiellement à vendre des armes aux différents gangs », précise la gendarmerie nationale dans un communiqué dont copie nous est parvenu.

A l’issue de l’enquête qui a permis de mettre la main sur ces redoutables malfrats, ce sont au total un (01) Kalachnikov AK 47, un (01) SIG 540, deux (02) Fusils à pompe calibre 12 ; un (01) Fusil semi-automatique calibre 12, un (01) Fusil de chasse double canon calibre 14 et un (01) Chargeur AK 47 avec 29 munitions de 7.62mm, qui ont été saisis par les gendarmes.

Les trois individus ont été mis à la disposition de la justice pour répondre de leurs actes.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.