Actualite

[Côte d’Ivoire-Bagoué/ Pour la victoire du Rhdp en 2020] L’alliance pour le changement (Apc) ‘’arme’’ ses membres


Boundiali, 10-09-2019 (lepointsur.com) Qui veut aller loin, ménage sa monture dit l’adage. Le président de l’Alliance pour le changement (Apc), un mouvement pro-Rhdp, et son équipe entendent faire siens, ledit adage.

Pour ce faire, ils ont organisé un séminaire, le dimanche 8 septembre au centre culturel de Boundiali,  en vue de contribuer efficacement au triomphe du Rhdp aux élections générales de 2020.Avec des membres suffisamment formés et informés sur la vie de la nouvelle formation politique unifiée, capables de convaincre les électeurs.

C’est pourquoi, les séminaristes ont été éclairés. Notamment sur les thématiques « le Rhdp et les valeurs de l’Houphouétisme », « les actions de développement du Président Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly dans la région de la Bagoué », « la cohésion sociale et la victoire du Rhdp dans la Bagoué », les élections générales de 2020 : stratégies pour une victoire écrasante du Rhdp dans la région de la Bagoué ».

Lesquelles thématiques ont été développées par Dr Lenissongui Coulibaly, Pca de la Lonaci ; Dr Fanny Yacouba de l’alliance pour le changement (Apc), Siama Bamba, président du conseil régional de la Bagoué et le ministre Bruno Koné, coordonnateur régional du Rhdp.

Situant l’objectif de l’activité, Coulibaly Fononna Cheick Ahmed, a indiqué que cet atelier de formation a pour but de renforcer les capacités des membres de son mouvement ainsi que les militants du Rhdp, parti unifié.

Car selon lui, la période électorale étant un moment sensible de communications plurielles avec diverses sensibilités politiques et sociales, le militant se doit d’avoir une attitude responsable et citoyenne à l’égard de son interlocuteur.

Cette double cérémonie s’est achevée par l’investiture du coordonnateur régional de l’Alliance pour le changement (Apc), Sylla Sinan.

 Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.