Actualite, Jeunesse Active

[Côte d’Ivoire/Autonomisation] Le ministre de l’Emploi remet des chèques d’un montant de 317 millions FCFA aux jeunes du Moronou


Abidjan, 10-09-2020 (lepointsur.com) En marge de la visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans le Moronou, le Ministre de la promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré a, dans le cadre de la phase 2 de l’Opération ‘’Agir pour les jeunes’’  remis des chèques  d’un montant global de 317 millions FCFA  à 400 jeunes de ladite région.

Rappelant les initiatives du gouvernement en faveur des jeunes du Moronou, en présence de nombreuses personnalités dont l’inspecteur général d’Etat, Théophile Ahoua N’Doli, le ministre Mamadou Touré a indiqué que « certains de ces jeunes ont reçu depuis plusieurs mois leurs financements et sont même déjà en activité », avant d’ajouter «je suis heureux de vous annoncer que ce sont 400 jeunes qui recevront des chèques pour un financement de 180 millions F CFA. Ce qui fait un montant total de plus de 317 millions FCFA pour les jeunes du Moronou ».

Dans la foulée, il a précisé qu’un fonds de 100 millions FCFA sera disponible d’ici la fin du mois de septembre pour financer les projets des jeunes qui sont dans la fourchette de 1 à 5 millions FCFA. « Pour la première phase, ce sont plus de 20 millions F CFA qui ont été distribués aux acteurs du secteur informel. Avec l’accélération du processus, près de 1311 acteurs seront traités pour un montant de 327 millions F CFA », a-t-il par ailleurs, noté.

Il est à souligner que la cérémonie du mercredi 9 Septembre 2020 marque le lancement de la phase 3 de  l’opération ‘’Agir pour les Jeunes’’ au cours de laquelle, 10 milliards FCFA seront mobilisés pour permettre à des milliers de jeunes porteurs de projets d’exercer des activités sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Cette rencontre fut également  l’occasion, pour le Ministre Mamadou Touré de faire le point du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel (Fasi) dans la région.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires