Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Autonomisation des femmes] Bédié ‘’s’engage à mieux les outiller ….’’


Yamoussoukro, 14-09-2020 (lepointsur.com) Dans la ferveur et dans la joie, le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié a été investi le samedi 12 septembre 2020, à Yamoussoukro.

Au cours de ce grand rassemblement qui a vu la mobilisation exceptionnelle des militants du plus vieux parti du parti, l’ex président de la république de Côte d’Ivoire a dévoilé son programme de société. En effet, dans ledit programme, le candidat du Pdci-Rda a mis un point d’honneur sur  l’autonomisation de la femme.

A preuve, il a promis mettre au cœur de son programme de gouvernement plusieurs chantiers prioritaires relatifs à l’emploi des jeunes et à l’autonomisation des femmes et à une réforme profonde du système éducatif de la Côte d’Ivoire, une fois son accession à la magistrature suprême. « Je n’oublie pas nos braves femmes des villes et des villages, à la tâche dans les activités artisanales, commerciales et dans les champs, ces femmes sur qui repose l’essentiel des préoccupations quotidiennes de la vie des familles.

Je m’engage à les rendre autonomes à travers des activités génératrices de revenus financées, comme je les avais institués de 1996 à 1999, grâce aux institutions de micro-crédits ou des établissements financiers spécialisés. Je veillerai à ce que les jeunes et les femmes, qui relanceront nos activités agricoles, soient mieux outillés qu’avec la houe, la daba et la machette », a promis l’ancien chef d’Etat ivoirien.

Entre autres solutions pour révéler ce défi, le candidat du Pdci envisage entre autres ‘’d’opter progressivement pour une agriculture motorisée porteuse de gains de productivité et de revenus accrus’’ de sorte  à freiner l’exode rural et la migration des jeunes à l’étranger ‘’au péril de leur vie.’’

Opportune BATH (envoyée spéciale à Yamoussoukro)

 

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.