Actualite, La page de la femme

[Côte d’Ivoire/Autonomisation de la femme] Le Rifel’s invite les femmes de Yopougon-Andokoi à s’approprier leurs cartes de membre


Abidjan, 08-11-2019 (lepointsur.com)  Les femmes membres du Réseau international des femmes leaders (RIFEL’S) de Yopougon-Andokoi, ont été invitées ce vendredi 8 novembre 2019, à s’approprier leurs cartes d’adhésion.

L’information a été donnée ce jour par la secrétaire générale du Rifel’s-Afrique, Emeline Djadja, au cours d’une cérémonie de prise de contact avec les partenaires du ministère de la jeunesse, au quartier Fanny d’Andokoi. En présence de la très battante Safiatou Doumbia, présidente de Rifel’s Yopougon-Andokoi qui, depuis le lancement des activités de l’organisation en mars 2019, compte désormais plus de 1500 membres.

«Notre réseau, comme vous le savez déjà, est une organisation à but non lucratif et apolitique qui a pour objet de contribuer à rendre réelle l’autonomisation de toute femme rurale et urbaine désireuse de participer activement à la vie sociale de son pays», a indiqué la secrétaire du Rifel’s-Afrique, tout exhortant les femmes déjà inscrites au Rifel’s à se munir de leur carte de membre en vue de bénéficier des subventions des partenaires, qui vont de 100 000 Fcfa à 40 000 000 de Fcfa.

Mme Emeline Djadja, secrétaire générale du Rifel’s-Afrique

Autre point important abordé par la secrétaire générale zone Afrique de cette organisation, dont la vision se résume essentiellement par la formation, l’entrepreneuriat et le leadership féminin, c’est une éventuelle convention de partenariat entre le ministère de l’emploi des jeunes et le Rifel’s. Aussi, Mme Emeline Djadja, a, pendant son intervention, annoncé que dans les premières semaines du mois de décembre 2019, le réseau fera son entrée internationale à travers une grande cérémonie en Côte d’Ivoire.

Avant Mme Djadja, le directeur de l’agence régionale de l’emploi jeune de Yopougon, M. Kouamé, qui représentait, à cette occasion, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, est allé dans le même sens.

«En plus des conditions à remplir pour bénéficier de ces différentes offres de service, je vous exhorte à vous munir de vos carte d’adhésion du Rifel’s, pour bénéficier des avantages du partenariat que nous allons bientôt signer avec le Réseau», a-t-il lancé.

Le directeur de l’agence régionale de l’emploi jeune de Yopougon, a également profité de cette rencontre pour expliquer aux femmes de Yopougon-Andokoi, les pans du programme social du gouvernement 2019, qui touchent l’emploi des jeunes. Selon lui, 4 éléments essentiels sont à noter. A savoir le développement des compétences, la mise en stage, l’entrepreneuriat et les travaux à haute intensité de main d’œuvre (IMO).

Dirigé par l’ambassadrice, S.E Mme Fanny Moussokoura Chantal, le Rifel’s est représenté en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique. Chaque continent a une présidente dont dépendent les présidentes de chaque pays.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.