Actualite

[Côte d’Ivoire/Assemblée générale constitutive] Lucien Houedanou élu à l’unanimité à la tête du Cénacle des journalistes seniors


Abidjan, le 25-10-2020 (lepointsur.com) Lucien Houedanou a été élu samedi 24 octobre 2020 à Abidjan, Président du conseil exécutif du Cénacle des journalistes seniors de Cote d”Ivoire, à l’issue de la première assemblée générale constitutive, tenue à la salle Félix Houphouët-Boigny du groupe Fraternité Matin.

Le nouveau président du conseil exécutif du cénacle des journalistes seniors de Côte d”Ivoire élu pour un mandat de trois ans a appelé à l’entraide et à la solidarité. Dans son intervention, il a salué et rendu un vibrant hommage à Auguste Miremont, ancien ministre de la Communication qui a eu cette ingénieuse idée d’instituer le Cénacle.

« Avec le Cénacle, nous nous sommes donnés pour objectif premier de mutualiser nos carnets d’adresses et de tirer parti des facilités offertes par les réseaux sociaux pour asseoir une plate-forme virtuelle d’échanges », a-t-il déclaré.

Quant à Auguste Miremont, ancien ministre de la Communication, par ailleurs ex-directeur général de Fraternité Matin, a été élu président du Haut conseil du Cénacle.

« Nous devons être le fer de lance de cette profession dans notre pays. Nous n’avons pas à prendre parti pour qui que ce soit », s’est-il exprimé avec foi et passion.

Avant d’ajouter que le Cénacle est destiné à être un cadre d’expression de la fraternité et de la solidarité des journalistes après la vie professionnelle.

Car, les Journalistes Séniors ont également pour principe de s’inscrire résolument dans la pratique du mentorat, sur la base de leur capital d’expériences et d’expertises, au service des usagers des médias et du public.

Notons que le Cénacle des journalistes seniors a pour mission de léguer aux nouvelles générations des valeurs de qualité professionnelle, d’intégrité, d’éthique et de déontologie. 

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires