Actualite

[Côte d’Ivoire/Anarque] Un faux compte Facebook créé par des quidams au nom de l’ex-député-maire de Man


Man, le 28-12-2022 (lepointsur.com) Des individus non encore identifiés sévissent à travers un compte Facebook fictif ouvert au nom de l’ex-député-maire de Man, Dr André Tia.

De ce fait, au travers de celui-ci, plusieurs messages ont été envoyés à plusieurs centaines de personnes en Côte d’Ivoire et même hors de nos frontières pour leur demander des services. L’une des personnes victimes de cette forme d’anarque est le sieur Maxime Dago, l’un des proches collaborateurs de Dr André Tia à qui de fausses instructions ont été données le vendredi 23 décembre 2022 dernier.

Ci-joint, le récapitulatif de quelques messages envoyés par le faux Dr André Tia à M. Maxime Dago : « Je suis en pleine audience j’ai une collaboratrice qui a piqué une crise. Je vais te remettre le numéro de son fils à ses côtés à l’hôpital. Tu vas appeler le jeune de ma part pour prendre les nouvelles de sa maman malade et tu vas me faire le retour ici en ligne ».

Mais devant la persistance de ce phénomène, une alerte a été lancée par les collaborateurs de Dr André Tia sur la plateforme « ADRCI NATIONAL » pour inviter les uns et les autres à la vigilance.

Rappelons que Dr André Tia a été Maire de Man, capitale de la région du Tonkpi et du district autonome des Montagnes de 2011 à 2020. Élu député par la suite, il a fondé le parti politique l’ARDCI (Alliance pour la Démocratie et le renouveau en Côte d’Ivoire) dans le but de conquérir le pouvoir d’État en Côte d’Ivoire de façon démocratique.

Toutefois, depuis la vulgarisation de cette ambition noble, il fait toujours l’objet de plusieurs attaques diverses de la part de ses détracteurs politiques qui, tapis dans l’ombre, tentent de ternir son image et d’attenter à sa vie, en vain.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires