Actualite

[Côte d’Ivoire/An 59 à Duekoué] Le préfet du Guemon, Sory Sangaré, salue les actions gouvernementales réalisées dans la région


Duekoué, 09-08-2019 (lepointsur.com) La population de Duekoué, dans la région du Guemon, a, sous une fine pluie, pris d’assaut la mythique  place de la paix de la ville, le mercredi 7 août 2019, à l’occasion de la célébration des 59 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire. Cette cérémonie commémorative des 59 ans de l’accession de la Côte d’Ivoire à la souveraineté nationale et internationale, s’est tenue en présence de toute la chefferie traditionnelle, des guides religieux et des élus et cadres de la région, dont le préfet de la région du Guemon, Sory Sangaré, le président du Conseil régional le Dr Serey Doh Celestin, le maire de la ville M.Guibony Honoré et la député Mme Flanizara Touré.

A cette occasion, le préfet de la région du Guemon, Sory Sangaré, a, dans son adresse, rappelé et salué les grandes actions et les grands projets gouvernementaux qui ont été réalisés, aussi bien sur l’ensemble du territoire national que dans la région du Guemon,  depuis le 7 août 2018.

Au plan national, il s’est prononcé notamment sur le   Recensement général de la population et de l’Habitat (RGPH) et la mise en place de la couverture maladie universelle, un autre axe majeur de la politique gouvernementale.

Parlant des actions du gouvernement au plan local, le représentant du chef de l’Etat, a indiqué que   la région du Guemon n’a pas été omise et elle peut se réjouir de se compter parmi les régions bénéficiaires des actions gouvernementales.

Au cours de son intervention, Sory Sangaré, a aussi présenté, de manière détaillée, le programme gouvernemental dans le département de Duékoué. Selon lui, il s’agit entre autres de l’adduction d’eau potable, l’extension du réseau électrique, la réhabilitation de l’hôpital général, le reprofilage de pistes villageoises et le renforcement de la route internationale Daloa-Man.

«Le président Alassane Ouattara et son gouvernement travaillent  pour tout le pays,  ils n’ont donc pas oublié le département de Duékoué pour qui ils ont  beaucoup œuvré, de telle sorte qu’à bien y voir, il s’agit là d’un véritable privilège que je voudrais que nous saluons», a souligné le préfet. Qui a, par ailleurs,  invité les populations à continuer à cultiver la paix et la cohésion sociale comme elles  ont su le faire au cours de l’année écoulée.

Salut aux couleurs, défilé des forces de défenses et de sécurités, des différentes couches socio-professionnelles et des corps de métiers, ce sont en outre les activités qui ont meublé l’édition 2019 de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, à Duuekoué.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.